Silence, on dort !

Il est pourtant bien l’heure d’être réveillée ! La sieste en début d’après midi pour un temps limité est très bénéfique pour l’organisme et le reste de la journée disent les spécialistes. Par manque de temps, par préjugés, c’est un temps considéré comme inutile. C’est une erreur car c’est bon physiquement, mentalement. Bon, juste une sieste de 10 à 15 minutes évidemment. Les flamants roses de Pont-de-Gau ne s’y trompent pas, un repos communautaire bien mérité pour aborder une seconde partie de journée sous le soleil de Camargue. Tout est dans la nature, il suffit de s’arrêter quelques instants et de réfléchir à ce que font les animaux… Qui a déjà vu un animal fou ?

_MG_6421-1

 


Article Written by

This Article has 8 Comments

  1. Gaya Nature says:

    Oui tu as raison au sujet de la sieste, mais perso 10 ou 15mn j’aurai même pas fermé les yeux, donc inutile pour moi.
    Très belle observation.

    Bonne journée Olivier.

  2. Focales says:

    Bonjour Olivier,
    C’est en tapant sylolive sur le net que je t’ai trouvé avec le lien de ton site sur Tweeter bien que je ne sois inscrite sur aucun réseau social.
    J’ai donc fouillé et comme ton blog est le seul coin où on peut commenter, c’est tout naturellement ici que j’atterris.
    Encore merci pour ton mail, contente de découvrir ce beau nb (je suis une fan de nb) et ces beaux flamants en train de faire une petite sieste.

    • Olivier says:

      Bienvenue alors 🙂 J’aime bien elles réseaux sociaux pour les informations diverses et variées qui me permettent de satisfaire mon envie de sa voir, de découvrir.

  3. Christine says:

    Tout à fait d’accord, un tout petit somme, ça fait du bien.
    superbe prise en N&B, j’aime beaucoup.
    Bonne journée!

    • Olivier says:

      Merci Christine, quand je le peux, je privilégie toujours le noir et blanc; Il y a cette citation que j’aime bien : « Quand vous photographier des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leur âme! » TED GRANT
      ok il s’agit ici de flamants roses … 🙂

  4. Focales says:

    Au secours Olivier ! je n’arrive pas à me désabonner des commentaires concernant CET article et le lien que m’envoie wordpress ne fonctionne pas pour ne plus recevoir les commentaires des autres.
    Peux-tu faire quelque chose ? Merci.
    Marie


Leave a Reply