Le Sancy sous la neige

La neige est capricieuse et fuyante ces jours-ci malgré le froid. Pourtant elle offre des paysages superbes, parfois. Ici le Massif du Sancy depuis le Puy Gros lors d’une balade depuis le lac de Guéry jusque la Banne d’Ordanche. Enfin balade… entre sortie photographique et randonnée plutôt sportive. avec le matériel sur le dos, la fin de journée arrive parfois tarde à venir alors même qu’on ne la souhaite pas tant les paysages sont magnifiques. Le soleil qui se couche remet toutes les rêveries d’aplomb puisque sans lumière, il n’y a plus de photo possible 🙂 Ces paysages de neige offrent toujours quelque chose d’assez irréel comme un arrêt du temps que seul le vent perturbe. 

gu7c6042-2


Article Written by

This Article has 7 Comments

  1. zazy says:

    Une photo qui me ravit

  2. Pascale MD says:

    Coucou olivier,
    Oh que j’aime ces paysages enneigés qui m’inspire la sérénité.
    Comme si de la ouate était venue pour le protéger.
    Je vais passer mon blog sous mot de passe dans une a deux semaines, si tu veux pouvoir continuer d’avoir un accès, merci de me contacter par l’onglet « contact privé » sous la bannière que je te donne ledit mot de passe.
    Bonne soirée à toi

  3. Ne soyons pas trop pressés de la neige. Elle offre de très beaux paysages mais est si pénible quand on doit sortir et conduire. Je ne l’aime guère même si je vis dans les Alpes mais en revanche je l’aime beaucoup sur ta photo et en photo en général.

  4. Dédé says:

    Alors moi j’aime la neige mais pas la neige sur les pistes de ski et tous les fous qu’on y rencontre. J’aime la neige à l’état brut dans le silence de la montagne. Et c’est ce que je ressens en regardant cette photo. Les petits brins d’herbe donnent l’impression que la neige va revenir pour tout recouvrir. Mais elle avait besoin de repos entre deux crachées. Merci Olivier pour tes belles photos. C’est un ravissement. On se dirait presque dans le grand Nord.

  5. Caroline T. says:

    Quelle chance tu as, quand je vois ce décor! Pas de neige chez moi depuis trois ans, il faut monter haut pour en trouver, et encore…
    Ta photo est magnifique, très lumineuse.

    Bises et bonne fin de soirée.

  6. Robert says:

    J’aime la texture que tu lui a donné, la lumière est formidable

  7. Anne says:

    Ah oui, c’est bien blanc, et joli!


Leave a Reply