Quelque part sur la planète Aura

Quelque part sur la planète Auvergne Rhône Alpes, plus précisément en Auvergne, plus particulièrement dans le Puy de Dôme, près de chez moi. Tôt, un matin pour photographier les golden hours sur la mer de nuage qui envahit la plaine (ici on en dit pas Vallée mais plaine, de la Limagne en l’occurence. Le soleil n’est pas encore levé, le ciel est couleur d’or, la nature est calme et seul le vent trouble un peu ce tableau. Pas assez à mon goût car j’aime bien ces ambiance ventées. Ici tout est très serein. Aucun animal, peu de bruit. J’ai comme une marotte: j’adore la découpe des montagnes hyper nettes, enfin des monts puisqu’ici, il s’agit de ceux du Forez, et je m’efforce d’essayer de traduire en photo ce que je vois. C’est aussi l’occasion de se poser, de se laisser envahir par cette quiétude. Pas trop, car les couleurs changent rapidement, le soleil frappe à la porte, déjà … J’ai volontairement conserver ce côté sombre sans apporter d’éclaircissement via photoshop. L’histogramme est a peu près équilibré. Mais c’est ainsi que les monts me plaisent.

 


Article Written by

This Article has 8 Comments

  1. zazy says:

    Il me plait qu’elle te plaise !
    La mer de nuages et le soleil, superbe

  2. Pascale MD says:

    Magnifique ces Monts a peine au dessus de la mer de nuage et dans cette lumière.
    Je te souhaite une bonne soirée Olivier

  3. Bonjour Olivier. Voilà un très beau lever qui me fait commencer la journée sous sa chaleur. J’aime ces beaux tons cuivrés. Bisous et bonne journée

  4. Caroline T. says:

    Le Puy de Dôme est magnifique, et tu nous emmènes là dans un très beau moment. Je ne peux qu’aimer.
    Bises Olivier

  5. Dédé says:

    Quand je suis sous la nappe de brouillard, j’invective le froid. Quand je suis au dessus, je trouve cela magnifique. Merci de m’y transporter aujourd’hui. C’est superbe. Bon we!

  6. Robert says:

    Parfois Photoshop n’est pas nécessaire je la trouve très bien comme ça

  7. Anne says:

    On ne sait pas où on est, c’est super!

  8. lise says:

    calme et paisible cette planète, belle invitation à la rêverie…..fabuleuses couleurs !!!


Leave a Reply