Le Puy de Dôme à l’heure bleue

Franchement, elle a de l’allure notre Chaîne des Puys surtout le matin à l’heure bleue, c’est-à-dire tôt. Il faut se lever tôt et crapahuter un peu mais la nature nous fait oublier très vite tout ces efforts. On voit de gauche à droite le ô combien célèbre Puy de Dôme, le Pariou, le Puy des Goules et le Grand Sarcouy. C’est un vrai délice que de voir la nature se réveiller concomitamment au lever du soleil et les nombreuses couleurs que ce dernier projette. Une fois l’heure bleue et les golden hours passées, j’ai escaladé le Puy des Goules mais là, franchement, c’est sportif: il n’y a pas comme au Pariou de chemin en bois hors sol qui facilite l’escalade (hors sol car ainsi, son érosion est stoppé, victime de son succès et de ses nombreuses visites)… Et ça monte, c’est l’Auvergne !  Par contre, une fois en haut, tous ces efforts sont oubliés tant le spectacle est également au rendez-vous.

gu7c8144-1

 

 


Article Written by

This Article has 8 Comments

  1. Jackie says:

    MAGNIFIQUE
    Merci Olivier
    Passe une belle soirée

  2. zazy says:

    Absolument superbe !! Oui, l’Auvergne est belle, très belle

  3. Bien qu’en pause de mon site photo (mais pas de mon site poésie), j’ai voulu voir cette belle heure bleue dont j’ai reçu la newsletter après les péripéties sur Ekla qui ont duré une partie de la journée. Je ne regrette pas d’être passée, c’est magnifique avec la montagne à contre-jour. Je t’embrasse.

  4. Pascale MD says:

    Bon soir Olivier,
    Cette photo est magnifique, tu as magistralement restitué cette heure bleue.
    Je te souhaite une belle fin de soirée

  5. Caroline T. says:

    Ou là! c’est du lourd ta photo Olivier! J’adore!!! J’ai découvert l’Auvergne il y a deux ans et j’en suis tombée amoureuse, surtout du côté du Sancy.

    Bises et bonne soirée.

  6. Dédé says:

    Quel bleu, c’est aussi beau que le bleu de la mer et sans doute moins bruyant.

  7. Robert says:

    Superbe! c’est vraiment l’heure bleue!

  8. Céline says:

    Belle prise de vue de ce paysage mettant en valeur une lumière magnifique ! Bravo ! 🙂


Leave a Reply