Premières neiges dans le Sancy… et c’est beau

Il fallait un peu de courage et d’abnégation pour braver la météo et les routes qui mènent vers le Sancy, ce dimanche. J’y ai croisé quelques touristes, quelques marcheurs, une joyeuse bande en vadrouille en Auvergne et une équipe de La Montagne venu faire un reportage sur les premières neiges ( à voir sur Facebook: https://www.facebook.com/journal.LaMontagne/videos/1343092599034623/)… Pas grand monde. Mais quel plaisir car la nature était encore une fois au rendez-vous andins le Sancy… Je suis gâté. Après avoir vu la roche Tuilière en hauteur la semaine dernière depuis l’ULM de Jacques Bolle (w.delta-dome.fr), c’est à pied cette fois et quasi seul que j’ai pu admirer ces belles couleurs. Ci-dessous une petite sélection de toutes les photos prises. Aucune ne se ressemble tant les nuages, la neige, le soleil rendaient la nature différente en l’espace de quelques instants. Je suis privilégié ces derniers jours… J’ai aussi des photos  à mettre en ligne du Lac de Guéry, superbe cet aprem, et du Col de la Croix-Morand, en pleine tourmente de neige. Quel plaisir. Que c’est beau….

gu7c4934-1 gu7c4924-1 gu7c4927-1 gu7c4945-1 gu7c4957-1 gu7c5116-1 gu7c5195-1


Article Written by

This Article has 8 Comments

  1. Caroline T. says:

    Ouah!! quelle série!! ça y est la neige arrive bien chez toi! Je craque complètement pour les photos 4 et 5, de pures merveilles!

    Bises Olivier

  2. Une série magnifique qui nous fait entrer de plein pied dans l’hiver. C’est beau, même si je ne suis pas une grande fan de la neige, j’aime ces paysages là. Bises

  3. Dédé says:

    Bonjour. Il neigeait également à basse altitude hier et pareil aujourd’hui. L’arrivée au bureau a été un peu chaotique pour certains collègues qui devaient prendre la route. Qu’importe, j’aime ces premières neiges qui recouvrent les couleurs d’automne, cela donne un côté très féérique à la chose. Vous avez de la chance d’habiter dans une si belle région.

  4. zazy says:

    Je savais que tu y serais pour immortaliser un tel instant ! superbes photos – 1 – 5 – 7 ont ma préférence. Jolies photos

  5. lise says:

    Oui, c’est beau……j’aime cette ambiance feutrée, un peu féérique, j’aime ces paysages là.
    Merci pour ce beau partage Olivier

  6. Nanegrub says:

    Quand automne et hiver se rencontrent, les photographes sont aux anges 🙂
    De bien beaux paysages !

  7. Anne says:

    Ah oui, c’est superbe! Bon, ça caille un peu, mais c’est beau!

  8. Pascale MD says:

    Ah j’adore !!!!!!!!!!!!!!!!
    Que c’est beau les paysages enneigés, cela semble tellement paisible.
    Très belle série.


Leave a Reply