Meilleurs voeux

Je ne déroge pas à la tradition. J’ai choisi cette photo car derrière les ombres qui sont les éléments forts de cette photo, il y a la lumière du soleil. Et je me plais à imaginer que derrière la noirceur, il y a toujours de la lumière. Après tout, le soleil se lève bien tous les matins. Alors après cette année 2016 compliquée et plutôt dure, je souhaite que 2017 soit plus paisible, plus serein et surtout plus humain. J’ai piqué cette volonté d’humanité dans les voeux de Martine qui se reconnaitra, merci à elle. Je l’ai retrouvé dans ceux de Caroline et d’autres. Si chacun garde cette ligne de conduit, si chacun à son niveau fait ce qu’il peut pour épargner notre planète en souffrance, si chacun partage un peu plus de chaleur humaine vis à vis de nos proches, de nos mais, des inconnus, si chacun respecte un peu plus tous les êtres vivants sur notre terre, y compris les animaux, alors peut-être qui ces bruissements d’ailes de papillons quelque part sur terre, alors peut-être. Restons réalistes et tentons de faire un peu mieux en 2017 qu’en 2016. Je voulais en profiter pour remercier tous les visiteurs qui régulièrement ou pas, viennent voir mes photos. J’ai énormément de plaisir à découvrir vos commentaires, vos photos, vos univers. J’ai découvert à travers vos commentaires et vos espaces virtuels, des personnes fortes et engagées, amoureuses de notre planète et de tous les êtres qui l’habitent, sans exception. Cela me ravi. Et je me dis que les photographes ont une certaine sensibilité et un certain regard sur le monde qui les entoure que d’autres n’ont pas. A nous finalement, d’essayer d’ouvrir les yeux et d’attirer l’attention de ces derniers, avec nos simples photos, sur les risques, nombreux qui pèsent mais surtout sur la beauté qui de notre environnement commun. Afin de le préserver pour nous et les suivants.

Je vous souhaite une excellente année 2017, pour vous et vos proches. Qu’elle soit remplie de bonheur, simples, petits ou grands, de réussite et de bonne santé.

Entre le Puy de Dôme et le Pariou, une fois le soleil couché, la lumière fait durer le plaisir et met en exergue des ombres dans une atmosphère incroyable – 29 décembre du côté de Ternan.


Article Written by

This Article has 14 Comments

  1. Caroline T. says:

    Une magnifique photo et des mots qui me touchent tout autant. Je te réitère mes meilleurs voeux et à bientôt au détour d’un chemin avec grand plaisir.
    Je t’embrasse.

  2. Pascale MD says:

    Re bon soir Olivier,
    Très jolie photo dans une superbe lumière.
    Merci pour ces mots porteurs d’espoirs quand il est bien difficile d’avoir encore foi dans l’espèce humaine qui montre plus souvent son côté sombre que son côté lumineux.
    Mais heureusement, les Hommes de bien existent et montrent le chemin, sans aucun doute plus compliqué, car c’est celui qui nécessite le plus de don de soi, mais tellement plus riche aussi, de cette richesse impalpable.
    Je te renouvelle mes voeux et le plaisir d’une rencontre dans cette année qui commence.
    Je t’embrasse.

  3. Bonjour Olivier et merci pour ce beau texte qui rejoint en grande partie ce que je ressens moi-même. Je te souhaite pour toi et toutes les personnes qui comptent dans ta vie la plus sereine de années et une bonne santé également.
    Il existe heureusement des humains paisibles, qui protégent leur planète et qui tentent avec leurs petits moyens de rendre le monde moins mauvais mais il existe aussi, cachés sombrement derrière de belles paroles ou des masques, des gens dangereux qui ne rêvent que de faire éclater ce monde pourtant si beau.
    Le meilleur donc pour 2017 pour toi, pour nous tous et pour notre bonne vieille terre. Bisous

  4. Pyrros says:

    Bonne Année 2017 pleine de photos et de bons moments 😉

  5. lise says:

    Que l’année 2017 soit parsemée de lumière car seule la lumière peut chasser l obscurité……

    merci pour ce fabuleux partage, je te souhaite plein, plein de bonheur pour toi et ta famille !

    une douce et bellle année Olivier

    bises

  6. Robert says:

    Merci pour ta visite Olivier, je te souhaite à mon tour une très belle année 2017 créative et inspirante pour la photo mais avant tout de la santé, sans elle on ne peut faire grand chose.

  7. Jackie says:

    Bonjour et merci, la photo est très belle et tes mots chargés d’espoir apaisent et font du bien
    Très belle et bonne année

  8. zazy says:

    Toujours des photos qui m’enchantent. Je te souhaite une belle année 2017. Tous les espoirs nous sont permis

  9. Pascal says:

    Bonjour Olivier,
    je partage avec toi cette belle réflexion et souhaite également une meilleur année que 2016. Tant qu’il y’a de la lumière, nous pouvons toujours espérer.
    Bonne année 2017 Olivier !!!

  10. Nanegrub says:

    Bonne année à toi ! Une année remplie de petits bonheurs simples où la vie sera toujours plus forte que la mort, la lumière plus forte que les ténèbres.
    Amicalement

  11. Cédric says:

    Merci pour tes bons voeux 😉 A mon tour de te souhaiter tout le meilleur pour 2017 !

    A bientôt,
    Cédric

  12. Anne says:

    Une belle lumière qui pointe, promesse d’une belle année!

  13. Dédé says:

    J’arrive un peu plus tard que les autres mais je me suis absentee un temps. Alors tous mes.voeux Olivier et merci pour ton texte qui me touche beaucoup. J’ai aussi découvert à travers les blogs des personnes lumineuses qui éclairent mon chemin et me fait penser qu’il y a toujours de l’espoir. Tous mes voeux à toi et tes proches et merci pour tes belles photos pleine de poésie à chaque fois.

  14. Céline says:

    Merci Olivier pour ces voeux et tes mots justes et sincères qui m’interpellent ! Je partage ta vision et tes espoirs également ! 🙂
    J’ai pris du retard dans mes visites par ici… et aussi pour mes voeux. Je te souhaite le meilleur pour 2017 !
    Au plaisir !


Leave a Reply