les zones humides en danger

Quand on parle nature, il est difficile de trouver quelque chose qui ne soit pas en danger …

GU7C0059-1

La dénomination de zone humide est utilisée depuis la fin des années soixante en France. Elle dérive du terme anglais « wetland » apparu sous cette forme pour la première fois aux Etats Unis au début du XVIIème siècle. C’est une désignation générale qui englobe des milieux où l’eau est le principal facteur qui contrôle le milieu naturel, ainsi que la vie animale et végétale qui y est associée.
Les zones humides représenteraient à l’heure actuelle, en France, une surface de 1,5 millions d’hectares, soit 3% du territoire métropolitain.

Il est généralement admis que les deux tiers de la superficie des zones humides originelles françaises ont été détruits. Les actions humaines influençant la destruction et la dégradation des zones humides sont diverses.
Source : notre-planete.info


Article Written by

This Article has 2 Comments

  1. Seb says:

    Une nouvelle année est sur le point de commencer…Et mon petit doigt me dit que les choses ne vont pas forcément s’arranger de ce côté là :-/ Quoi que, il,me semble que le grand projet de Center Parcs est arrêté pour le moment (cf ton article précédent)
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et tes proches 😉

  2. Olivier says:

    Oui, le projet semble arrêté. Il y a vraiment eu un manque de concertation entre les différentes parties. Je te souhaite une très bonne année 2015 🙂


Leave a Reply