La Mante Religieuse

Je n’ai aucune envie de me spécialiser dans la macro des petites bêtes mais c’est juste l’occasion qui fait le larron. Cette mante religieuse semble avoir élu domicile dans notre jardin puisque cela fait deux week-end que je la croise sans jamais vraiment être satisfait de mes photos. Essentiellement à cause de la mise au point capricieuse de mon  5d, accentuée par la manipulation du 100 mm macro.
Avec ces photos macros, ce qui est amusant, c’est de voir la tête de ces animaux. Cette mante était très curieuse et elle suivait tous mes faits et gestes… pour finalement se détourner (dernière photo), attirée par autre chose ou simplement histoire de me dire, bon, c’est fini cette séance photo. « Merci quand même de ta patience » eu-je envie de lui répondre ! mais bon, je me suis bien gardé de parler seul dans mon jardin à une mante religieuse !
Si un visiteur du blog a des conseils à me donner, je suis preneur. Sinon voilà ci-après, quelques photos qui me semblent présentables. Allez, n’hésitez-pas à laisser votre commentaire ! 

 

 
Article Written by

This Article has 1 Comment

  1. adminod says:

    Je navigue entre mon blog et ce nouveau site et ne m’aperçois de votre message qu’aujourd’hui. Je vous en remercie, il me touche. J’espère surtout que vous prenez autant de plaisir à regarder ces photos que moi, j’en ai à les faire ! A très bientôt alors.


Leave a Reply