herbes mauvaises

Le sens des mots aussi à une signification. Je vais alimenter une galerie que je viens de créer avec des photos en noir et blanc de mauvaise herbes (ICI: Portfolio mauvaises herbes). Pour montrer qu’elles sont belles. Même si elles ne sont pas à leur place. C’est à se demander si l’on ne peut aimer ou admirer que les choses à leur place, bien organisées et rangées ? C’est dans le fouillis de la nature que l’on arrive à créer, que l’on se se sent inspiré, que l’on trouve et génère de l’émotion, non ?

GU7C9269-1


Article Written by

This Article has 6 Comments

  1. Pescalune says:

    En voilà une belle idée !! En plus je les trouve très photogéniques sous ton objectif ! Et j’adore les herbes folles 😉

  2. Gaya Nature says:

    Bonjour Olivier,

    Je suis bien d’accord avec toi. Je n’aime pas ce qui est bien rangé (sauf dans la maison :-)), j’aime les jardins fouillis, l’originalité et l’imprévu. J’ai photographié des brins d’herbes dernièrement et j’y ai trouvé beaucoup de plaisir et d’inspiration. Rien n’est « petit » dans la Nature.
    Très chouette le choix du noir et blanc.

    Bises et bonne soirée.

  3. Focales says:

    Bonjour Olivier. Comme toi j’aime ce qui sort des sentiers battus et j’aime les herbes folles que je fixe souvent avec mon apn. Et j’ai déjà testé en nb avec de bons résultats. J’apprécie donc ton idée et cette photo en particulier.

    • Olivier says:

      Rien d’inédit dans cette approche mais j’essaie de montrer que ces herbes sont aussi photogéniques que d’autres sujets mieux rangés. tu fais des merveilles avec ton apn, comme quoi …. merci Marie


Leave a Reply