Dune du Pyla et banc D’Arguin

La Dune du Pyla et le Banc d’Arguin sont des incontournables lorsque l’on est sur le bassin d’Arcachon. Lorsque l’on gravit la Dune, il y a des cohortes de visiteurs de tous bords. mais dès que l’on s’éloigne un peu, il y a déjà beaucoup moins de courageux et plus de place. Je me suis amusé dans ces quelques photos à montrer ces grands espaces quasi vides tout en conservant des traces du passage incessant de ce flot de visiteurs. Les grands espaces, c’est ce qui caractérise cet endroit avec cette vue sur l’océan Atlantique. J’ai tout de même conservé quelques silhouettes ça et là pour garder mesure des propositions et pour céder à la mode wonderlust. Si vous en savez pas ce que sont ces types d’images, je vous engage à lire le post de Marie sur son site : (À voir ici ). Je ne avis pas présenter la Dune du Pyla mais je vous engage si cela vous intéresse à parcourir ce site (À voir ici). Voici quand quelques chiffres pour ceux qui sont pressés :

1,4 millions de visiteurs par an2915 mètres de long, 616 mètres de large, 110,19 mètres de haut: plutôt impressionnant !

110 mètres de haut sur le site officiel. Pourtant un article du 10 octobre dernier sur Sud-Ouest précise que la Dune est plus haute de 30 centimètres selon les experts de la Côte Aquitaine et culminerait donc à 109,2 mètres. Il y a une légère différence qui m’échappe ! (À voir ici)

 

panorama-banc-darguin gu7c0744-1 gu7c0719-1 gu7c0710-1 gu7c0426-1 gu7c0416-1gu7c0763-1


Article Written by

This Article has 10 Comments

  1. zazy says:

    J’aime la luminosité de certaines

  2. Bonsoir Olivier. Tu as su magnifiquement mettre en valeur cette belle dune que les gens souvent montrent mal. Presque des images de désert, je te félicite, c’est très beau. Un régal.
    J’ai été voir le site de Marie mais je suis pour la photo au naturel alors je bloque un peu, d’autant qu’il y a beaucoup à lire et que, comme je visite pas mal de sites qui me prennent du temps, je vais droit au but, les photos sans trop de légendes et d’explications et qui sont de qualité. Cela dit Marie fait de très belles choses, j’aimerais savoir faire mais je n’ai plus la patience d’apprendre, l’âge peut-être, le manque de temps sûrement bien que je sois à la retraite. Merci en tout cas de nous avoir donné son lien, je pense que beaucoup iront voir son blog et son travail.

  3. lise says:

    Tu as parfaitement saisi la magie du lieu…….tes merveilleuses images me donnent envie de découvrir ce site naturel !
    Un grand merci pour ce beau partage.
    Bonne soirée

  4. Jackie says:

    SUPERBE… +++ pour les deux premières
    Très belle journée

  5. Robert says:

    Impressionnant les chiffres que tu nous livres, j’aime particulièrement l deuxième pour la texture et la troisième pour les dessins que font les pas.

  6. Pascale MD says:

    Tu as fait de très très belle photos de ce magnifique endroit que j’aime beaucoup.
    En plus, pas toutes ces pustules humaines dur la Dune, trop bien !
    Merci et bonne soirée Olivier.

  7. Nanegrub says:

    Un article qui respire le bon air et les grands espaces; c’est beau ! Merci et bonne semaine !

  8. Dédé says:

    1,4 millions de visiteurs! Moi qui aime le calme… En tous les cas, les photos présentent révèlent la magie du lieu et sa sérénité. J’aime particulièrement la photo prise depuis la dune et qui montre la forêt en contrebas. Merci pour le partage.

  9. Marie says:

    Je suis ravie si mon article a pu t’inspirer sur la thématique Wonderlust ! hypnotisant n’est ce pas ces photos? Les tiennent sont top! j’aime beaucoup le fait que les gens mettent en valeur l’immensité de cette dune <3
    Bravo pour cette série et les beaux cadrages proposés 🙂 A bientôt, Marie

  10. Gaya Nature says:

    Superbe endroit!! J’imagine aussi les photos que l’on peut faire au coucher du soleil.
    Je sais pas pourquoi j’ai pas reçu la news de tes derniers articles, je vais me réabonner.

    Bises


Leave a Reply