De sombres nuages s’amoncellent

oui… de sombres nuages s’amoncellent au-dessus de ma tête. Alors, cirrus, cumulus, cirrocumulus, pas vraiment lenticulaires je crois. Qui saura me dire la forme de ces nuages au-dessus de la maison ce soir ? Comme un avertissement.  Winter is coming, c’est certain (#GOT). Oui l’hiver arrive, c’est une évidence. Tout de même quelle drôle de formation nuageuse. Pas surprenant, nous sommes en terres gauloises ici et par Toutatis, que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.

GU7C2201-1


Article Written by

This Article has 6 Comments

  1. Focales says:

    Il est magnifique ce gros nuage en rouleau… j’aime beaucoup les observer, on y lit tout un tas de choses parfois. Ici ce matin je n’ai pas encore de nuages, c’est nuit noire et il pleut. C’est l’automne ! Bonne journée Olivier

  2. une très belle mise en valeur du mouvement de cet enorme nuage! amitiés

  3. Pat says:

    Parfait , ce cliché et ces ondulations que tu montres , j ‘en ai vu également par chez moi dans le nord à fin Aout- pas encore passé les clichés – Très joli ici !!
    Bonne journée Olivier

  4. Christine says:

    J’aime ces gros nuages … les voir onduler dans le ciel … les voir en gris en blanc et noir et puis leurs formes qui laissent place à l’imaginaire …
    Ta photo est très belle
    Bonne journée Olivier

  5. Pascal says:

    Bonjour Olivier,
    je suis attiré par les les formes et le mouvement des nuages, graphiquement cela donne parfois d’étranges effets. Ici ce rouleau est exceptionnel. Un beau traitement.

  6. Pascale MD says:

    Splendide, un peu dramatique, j’aime beaucoup.


Leave a Reply