Dans la vie, tout est signe

Paulo Coelho/L’Achimiste.

Le héros de ce court roman est un jeune berger espagnol, Santiago. Lors d’un voyage qui le conduit d’Andalousie aux Pyramides d »Égypte, en passant par Tanger et le désert du Sahara, il découvre sa « légende personnelle » grâce à l’aide d’un roi et d’un alchimiste. Cette légende personnelle est le projet particulier et favorable dont nous sommes tous porteurs et dont l’accomplissement dépend de notre capacité à retrouver nos envies profondes : « Si vous écoutez votre cœur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre cœur. Cela dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre « Légende Personnelle ». Ce n’est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale. »

GU7C0007-1


Article Written by

This Article has 6 Comments

  1. Christine says:

    C’est toujours bon d’écouter son coeur …
    Bises et bonne journée Olivier

  2. Focales says:

    Une bonne réflexion philosophique à laquelle j’adhère totalement. J’ai lu quelques bouquins de Coelho mais pas celui-là, tu me donnes envie de me le procurer.
    Concernant la photo, j’aime le bois et ses textures et ici elles sont fort bien rendues.

    • Olivier says:

      C’est un livre un peu initiatique à lire aussi entre les lignes. Cette trace bleue a attiré mon attention dans ce sous-bois ombragé à l’abri de la chaleur, un petit moment où l’on se sent bien. J’ai été tenté d’en gréer une trace photographique 🙂 bon dimanche Marie.

  3. Jackie says:

    Bonjour et merci pour votre visite et gentil com. Votre site est dès riche je reviendrai
    Très bon dimanche

  4. Caroline T. says:

    Bonjour Olivier,

    Un bouquin que j’ai lu et relu, avant j’étais une grande dévoreuse de livres. Coelho est l’un de mes auteurs de prédilection. 🙂
    J’aime le rendu des couleurs sur cette photo.

    Bonne journée.


Leave a Reply