Canicule : chercher l’eau dans le Sancy

Une série d’actualité alors que les températures et la succession de journée et de nuits chaudes nous plongent dans une canicule en France. Heureusement, avec le Sancy à proximité, l’Auvergne nous offre de vrais paradis  pour déjouer la vigilance du soleil, intraitable cette semaine ! Une seule obsession, penser à s’hydrater.

Il s’agit ici de la cascade du lac de Guéry ainsi que des photos du cours d’eau qui y conduit avant de finir sa course ou sa chute dans le lac de Guéry.

 

 

 

 

 

 

 


Article Written by

This Article has 6 Comments

  1. zazy says:

    Ouin ça fait du bien

  2. Pascale MD says:

    Bon jour Olivier,
    Ohhhhh quel bel endroit magistralement partagé avec tes clichés.
    Un sentiment de fraîcheur qui me fait un bien fou dans les températures que nous avons dans l’Hérault, même si les infos nous mettent en zone verte dans la canicule malgré notre 40° à l’ombre, je ne sais pas ce qu’il leur faut 😉
    Je passe aussi te remercier pour le gentil commentaire concernant Gampo et je te dépose de sa part une grosse léchouille sur ton bout de nez.
    Bises et bonne journée à toi

  3. Robert says:

    bonjour Olivier faudrait essayer de détourner le Sancy vers le centre du Portugal ils en ont vraiment de besoin! On a eu une canicule dimanche mais aujourd’hui avec la pluie le temps est redevenu normal.

  4. Caroline T. says:

    Bonjour Olivier,

    Je n’ai qu’une envie en découvrant tes photos, c’est m’allonger dans cette rivière, même si l’eau doit être très froide. Cette cascade doit être magnifique en hiver.

    Bises et bonne soirée.

  5. Jackie says:

    Une très belle série rafraîchissante
    Merci Olivier

  6. Dédé says:

    Coucou. Toujours de belles photos avec une préférence pour la première. J’adore aller marcher en montagne en été et me rapprocher d’une rivière. Ensuite enlever les grosses chaussures de rando et les chaussettes et tremper les pieds dans l’eau froide. Cela fait un bien fou et toute la fatigue s’en va. Bises alpines rafraîchissantes. 😊


Leave a Reply