Bullit : La course poursuite dans les rues de San Francisco

GU7C9787-1

Bullitt est un thriller américain sorti en 1968 avec dans le rôle principal, Steeve McQueen. Il est connu pour sa célèbre course de voiture dans les rues de San Francisco. Les rues étaient bien plus calmes lorsque je m’y suis baladé.

« La scène totale dure 10 minutes et 53 secondes. Cependant les paysages connus défilent en arrière-plan d’une façon hallucinante. Cela débute dans le quartier de Fisherman’s Wharf sur Columbus et Chestnut puis remonte vers le centre-ville allant sur Hyde et Laguna Streets et on reconnait au passage, silhouettés sur la baie de San Francisco, l’île d’Alcatraz, et la célèbre Coit Tower près de l’église St-Pierre et ses alentours. La poursuite continue sur Filbert Street et University Street. La scène se termine en-dehors de la ville sur Guadalupe Canyon Parkway à Brisbane9. Dodge Charger R/T de 1968 Deux Ford Mustang Fastback V8 GT390 de 1968 avec quatre vitesses manuelles, dont la Ford Mustang Fastback GT ’68 (V8 de 390 ci, immatriculée JJZ 109) furent utilisées pour la scène de poursuite. » Vous trouverez tout le détail de cette course sur Wikipédia. Ok le film a un côté désuet au regard de ce qui est réalisé de nos jours mais c’est un plaisir de voir San Fancisco et de réaliser que cette ville a peu changé finalement.

Je voulais également charger la vidéo de la course largement disponible sur internet mais je n’ai pas vraiment compris comment intégrer la vidéo à la partie blog du site, bon ok, il me reste du chemin à faire dans ce domaine et je ne suis pas certain que l’on puisse comme cela, reproduire une partie de film, même si celui-ci est déjà ancien.

Petit ajout : j’ai finalement réussi à intégrer la vidéo de course poursuite que vous trouverez ci-après :


BULLITT-COURSE POURSUITE par pierrot77


Article Written by

This Article has 2 Comments

  1. Seb says:

    Je crois que cette scène de course poursuite est un de mes premiers souvenirs « cinéma » !! Un truc mythique quoi !!
    Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que sur Youtube, tu peux récupérer les lignes de code à insérer directement dans ton article pour afficher la video, pour peu que ton thème le prenne en charge 😉

    • Olivier says:

      Je ne suis pas très cinéphile mais c’est en effet une scène dont je me souviens également. Les images et la rareté avaient un impact à cette époque, ce qui est moins vrai maintenant malgré les effets spéciaux et la profusion de films et images en tout genre.
      Sur youtube en effet il y a un code appelé embed, le code de la vidéo, et la possibilité à partir de ce celui-ci de le charger sur WordPress mais bon, j’avoue que ‘j’ai abandonné assez rapidement 😉 Merci Séb et bonne sortie photo si tu as le temps ce we !


Leave a Reply