Balade autour du Puy-de-Dôme

Des images d’une balade autour du Puy-de-Dôme, exposée sans organisation particulière.Mon idée était plus de vous présenter mon environnement immédiat que de faire des photos sensationnelles.

Le Puy-de-Dôme agit un peu pour les Clermontois comme le Mont Fuji au Japon. même sans le vouloir, on ne peut y échapper :). Pourtant situé à une quinzaine de kilomètres, il semble veiller sur la Ville de Clermont-Ferrand en contrebas. Il s’agit d’un volcan endormi de la superbe chaîne des Puys, dans le Massif central. La chaîne des Puys justement fait l’objet d’une démarche est en cours auprès de l’Unesco pour obtenir son classement. Dans un premier temps refusée, la candidature sera représentée en 2016 avec cette fois, de fortes chances d’aboutir. Cette chaîne, ce sont des endroits splendides, tous différents mais qui constitue néanmoins un ensemble cohérent et naturel unique. Il est important de tout faire pour préserver son équilibre.

Cette balade est l’une des innombrables randonnées autour du Puy-de-Dôme. Le temps était maussade. Mais je trouve qu’en photographie, il est intéressant de capter ces moments où la nature s’exprime voire se déchaîne. Là, le temps était simplement chaud et couvert. Suffisamment débouché pour faire quelques vues sur la Chaîne des Puys au loin. J’ai terminé ce petit périple par le col de Ceyssat pour admirer l’évolution de plusieurs parapentistes dont j’espère faire partie prochainement.

Le week-end prochain, ce sera une nouvelle balade, une météo, des surprises et des découvertes différentes. On prend rendez-vous ?

GU7C8430-1 GU7C8491-1 GU7C8418-1 GU7C8384-1 GU7C8468-1 GU7C8515-1 GU7C8511-1 GU7C8454-1 GU7C8480-1 GU7C8449-1 GU7C8355-1 GU7C8561-1  GU7C8531-1 GU7C8447-1 GU7C8369-1

 

GU7C8558-1


Article Written by

This Article has 8 Comments

  1. Focales says:

    Bonjour Olivier. J’ai forcément plaisir à découvrir cette série car elle nous montre une région de France que je ne connais pas. Il m’arrive de traverser au large quand je prends l’autoroute pour remonter vers ma Bretagne mais je n’en aperçois que de très succinctes images et le peu que j’en vois me plait.
    Sur ta série, j’ai un petit coup de coeur particulier pour la photo 9 et la photo 13. Merci pour le partage

    • Olivier says:

      Bonjour Marie, il faut prendre le temps, c’est une belle région, je le dis avec d’autant plus de facilité que je suis auvergnat d’adoption. C’est vert, c’est de la moyenne montagne donc vallonné et on y respire plutôt mieux qu’ailleurs 🙂 A l’occasion peut-être …

  2. Christine says:

    Quelle belle promenade! C’est un superbe paysage, j’aime beaucoup.
    Tes photos sont sensas!
    Bises et belle soirée à toi
    et rendez vous pris pour la suite bien sûr !

  3. Gaya Nature says:

    J’adore le Puy de Dôme, je ne peux qu’apprécier ta série. J’essaie de m’y rendre au moins trois fois dans l’année. Je n’ai pas encore tenté l’automne, quand à l’hiver et l’été, les lieux sont totalement différents. Ce vert et ces monts lisses m’attirent beaucoup, tout comme le côté sauvage.

    Bises Olivier

  4. Donlope says:

    Un très joli endroit, j’aime particullièrement les vues de la forêt.
    Je passe devant à chaque fois que je rentre voir la famille, mais je ne m’arrête pas assez souvent à mon goût…

    • Olivier says:

      Prenez le temps de vous arrêter vous tous qui passaient si près :))) Mais il y a bcp d’endroits superbes partout en France, le temps et les obligations ne permettent pas toujours d’en profiter comme on le voudrait 🙂 Bon we Sébastien, merci.


Leave a Reply